Catégories
Tourisme Alpes-maritimes

Èze-village : Prenez vos aises

Èze-village : Le soleil du sud qui réchauffe votre peau jusqu’à la rendre halée, les cigales qui accompagnent votre sieste accompagnée du sel de la mer méditerranée dans vos cheveux et le délicieux balancement de votre hamac qui donne place à la détente.

Donc vous avez toujours été tenté(s) de vous laisser séduire par le charme provençal pour vos vacances ? C’est à Èze-village qu’il faut absolument vous rendre.

Quelle bonne nouvelle !  Cette idylle est à côté de chez vous, juste là au bas de notre douce France. Je vous souhaite la bienvenue dans les splendides Alpes-Maritimes. Aujourd’hui C’est de Èze-village dont je vous parle un village encore méconnu et à l’abris de l’affut touristique de la French Riviera.

D’ailleurs comme je vous comprends. Le soleil du sud qui réchauffe votre peau jusqu’à la rendre halée, les cigales qui accompagnent votre sieste accompagnée du sel de la mer méditerranée dans vos cheveux et le délicieux balancement de votre hamac qui donne place à la détente.

Alors vous hésitez toujours ? laissez Èze-village vous convaincre.

Premièrement la vue est imprenable. Une vue sur la corniche d’Eze, les pins et les rues pavés nous offre une pause fraîcheurs quand les températures ne descendent pas en dessous de 20°C. Heureusement que l’altitude de 700m favorise une douce et fraiche brise.  

Ainsi, dirigez-vous vers le « plus beau village perché » de la côte d’Azur. D’autant plus qu’ici vous attendent de riches expériences.

Aussi vous pouvez voir le jardin botanique de Èze-village qui est parfait pour une pause florale, et comptez sur les brises afin d’avoir un mélange de bougainvillier, roses et marguerites. Attention, il vous faut tout de même vous frayer un chemin à travers les cactus et palmiers.

Enfin, armez-vous de votre casquette et vos lunettes de soleil ainsi que de crème solaire car votre bronzage va croître à vitesse grand V.

Présentation

De plus le château de la Chèvre d’or et les rues du village restent des lieux incontournables. Mais encore les fresques et remparts historiques vous feront vous rendre compte de l’emplacement stratégique de cet endroit.

https://www.chevredor.fr/

Et une pause gourmande à Èze-village ?

D’une part, de nombreux établissement se feront un plaisir de régaler vos papilles et vos yeux. Outre notamment les bars qui bordent la falaise avec un panorama imprenable sur la méditerranée et son bleue perçant.

Par ailleurs au menu : raviolis niçois accompagnés de leur daube si savoureuse et fondante et il y en pour tout le monde avec les farcis, la fameuse pissaladière ou encore la socca. D’autre part, ici et pour tout les gouts, Èze-village à su rester dans son jus.

En outre, pour le plat de résistance, en bas de Èze-village se trouve Èze-plage. Et si vous n’étiez pas convaincu(s) par la distance entre vous et la méditerranée vous voici les pieds dans l’eau a seulement 20 minutes du village.

En plus , la beauté de cette plage est à couper le souffle. Cela tombe bien retenez votre le et plongez dans la mer la plus agréable du monde. Cristalline dès le matin et bien tempéré l’après-midi, les cocktails offerts aux bars vous ferons certainement passer une journée magnifique.

Les bons plans ….

Alors, sur le site d’une camarade bloggeuse ou celui de l’office du tourisme de Eze village ,vous retrouvez toutes activités en fonctions de la durée de votre séjour :

http://eze-tourisme.com/en/

https://helenetitre-wordpress-dme2.pf5.wpserveur.net/grasse-paradis-provencal/

Èze-village Chambre au château de la chèvre d'or

Evidemment, le village est a porté de Monaco, Beau soleil, Saint Jean Cap-Ferrat, Menton et Nice ce qui veux dire qu’il vous est toujours facile de trouver de quoi vous occuper en conservant le cadre de la côte d’azur.

Toutefois, une fois les bruits de ville liées à vos envies diverses rassasiés, retourner vous percher dans votre nid de quiétude. Concrètement, hôtels à Èze-village vous offrent de bon cœur la tranquillité et le calme que vous recherchez.

Ainsi, votre séjour défile et ces souvenir impérissables s’inscrivent dans votre mémoire jusqu’à ci-graver. Aucun bibelot ou vêtement ne vous ferra plus plaisir que d’y repenser.

Enfin, n’oubliez pas votre sourire en repartant, il vous sera indispensable quand vous reviendrez à Èze-village.

1 réponse sur « Èze-village : Prenez vos aises »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *